Chut … Alcyone fête ses 3 ans avec vous

alcyone

Chut … Depuis le 18 mai et jusqu’au 29 juin 2016 un secret se cache du côté du restaurant du chef étoilé Lionel Levy.

Pour fêter les 3 ans de l’ouverture de l’Intercontinental Hôtel Dieu, le restaurant gastronomique l’Alcyone réserve à tous les marseillais et visiteurs de la Cité Phocéenne une très belle surprise.

Tous les mercredis soir, jusqu’à la fin du mois de juin, pour chaque menu découverte commandé une coupe de champagne vous sera offerte et l’ensemble des vins de la carte du restaurant étoilé sera proposé à prix coûtant guidé par le chef sommelier pour un accord mets & vins juste parfait.

Un beau cadeau d’anniversaire qui se poursuivra jusqu’à la fin du repas avec une nuit pour 2 personnes dans une des suites du 5 étoiles à gagner !

C’est au coeur du restaurant de Lionel Levy les yeux dans les yeux avec Notre Dame de la Garde que l’aventure commence sous le regard protecteur de l’olivier symbole de liberté.

Un menu qui change tous les trois mois selon le cycle des saisons des fruits et des légumes bien aimés du chef et  qui rend hommage à la méditerranée dans tous ses états.

Ce soir là, Chutmonsecret s’est évadé sur les bords de mer avec une délicieuse aiguillette de Saint Pierre et ses petits légumes du moment thym et citron à découper avec délicatesse avec le couteau Calanquais aux allures de pointu imaginé spécialement pour l’Alcyone.

Impossible de ne pas savourer le plat signature de Lionel Levy, merveilleux consommé de « Bouille Abaisse » poisson de roche cuits et crus que les connaisseurs ne manquent pas de commander à chaque nouvelle venue.

Une partition culinaire ponctuée de mise-en-bouches aussi belles que goûteuses comme ce tartare de saint pierre, coriandre, fenouil, sorbet d’huitre et émulsion d’orange ou ce lait de poule infusé à la citronnelle, gastrique tomate et poivre MAT-KHEN dans son coquetier.

Un dîner qui se termine par la ré-interprétation du fameux colombier marseillais, Le « IColombier » au pomelo, parfum de coriandre tout en délicatesse et poésie.

Un voyage à offrir ou à s’offrir en ce doux mois de juin en amoureux avant de jouer à la loterie pour gagner cette nuitée de rêve.

Restaurant gastronomique Alcyone – Ouvert du mardi au samedi de 19h00 à 22h00 –  (0)4 13 42 43 43 – Menu découverte Alcyone – Menu 99 euros (hors boissons). Coupe de champagne offerte – Vins de la cave à prix coûtant. Loterie une nuit en suite à gagner. 

 

l'olivier

menu

mise en bouche

lionel levy

boullaibaisse

gibassier

12 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply