La Table – Be Organic, la nature dans l’assiette

dessert no gluten

Chut … Et si la nature était à nouveau la reine de nos assiettes.  Et si les légumes et les fruits dans leur plus pur respect trouvaient leur place à la carte d’un restaurant 100% végan, 100% bio, 100% respectueux des saisons, des beaux produits locaux, éthiques jusqu’à ramener le vivant dans chacun des aliments.

C’est ce que propose Be Organic aux Docks Marseille, le tout premier restaurant végétalien où l’on aime venir s’évader à sa table, à « La Table ».

Une belle aventure naturelle, de bien-être et de coeur composée en quatuor sur des notes de « 4 saisons » vivaldiennes par Cyril et Hélène de Héricourt , Louise Gillard la jeune chef et Julien Allaire naturopathe.

Une table pas comme les autres qui compose ses menus avec les légumes et les fruits des petits producteurs de sa belle épicerie en s’attachant à une économie circulaire.

Quand une pomme vient à se friper doucement, qu’un carotte forme comme une danseuse une arabesque la pétillante Louise les capture au vol pour imaginer, composer, créer des assiettes goûteuses et créatives et leur donner une nouvelle vie.

Comme un tableau de couleurs, celle qui a fait les Beaux Arts à Bruxelles imagine une toile gustative d’inspiration italienne, éthiopienne ou japonaise où les légumes égayent nos yeux et notre corps de vert, de rouge ou d’orange.

On se régale ainsi d’un risotto de millet en feuilles de blettes et ses panais rôtis et radis rouges marinés au vin blanc avec une crème végétale de noix de cajou.

Un menu qui change tous les jours, une carte végétalienne bio, vegan, sans gluten guidée par le naturopathe et ami Julien Allaire (pour une alimentation saine, éthique, respectueuse du cycle de la nature et de celui de « L’Homme »).

Une cuisine qui annonce le retour des aliments vivants avec ses jus de carotte, céleri, pomme, gingembre et ses graines germées d’alfafa, ses légumes lacto-fermentés maison, ses super-aliments mis à l’honneur dans les recettes (curcuma, cannelle, reishi, goji, coco …), ses sauces végétales et ses crèmes d’oléagineux  et bien d’autres surprises culinaires.

Chut … Une dernière note de gourmandise pour finir cette promenade dans la nature avec le cake à la banane sans gluten de Louise à déguster avec une tisane bio de la Drôme (Les Dauphins) ou pour tonifier son organisme une gorgée « Lokki » de kombucha artisanal à la myrtille et au basilic (production locale avignonnaise).

L’adresse coup de coeur de la semaine de Chutmonsecret !

– Chuut … Les secrets de Be O à venir –

Dès le dimanche 10/04 débutent les brunchs végétaliens, de la Tablée & les brunchs marseillais avec des panisses, de la soupe au pistou, des sardines, de la brousse du Roves, des chichis et autres spécialités locales.

A partir de mi avril il sera aussi possible de composer ses petits paniers de légumes et de fruits 100% bio sur le tout nouveau site de Be Organic.

Prochainement des  « Cures Nature Be O » de 1 à 21 jours composées par le naturopathe seront proposées avec dans chaque pack un jus détox, un monodiet, un petit paquet de dattes, figues, baies de goji pour une alimentation 0 toxines.

Be Organic – La Table – Le midi du lundi au dimanche – Le soir le vendredi et samedi – Prix : 5 euros les entrées / Entrée du jour végan 18 euros / Dessert 5 euros – Menu du soir gastronomique 35 euros – Docks de Marseille 10, place de la Joliette – Marseille 2e Atrium 10.8 – Sur place ou à emporter le midi. Jus détox « vivant » 5 euros.  Formule goûter thé vert ou tisane 3 euros, dessert 5 euros. 

 

green juice

bo organic les docks marseille

be organic les docks

lokki

la table be organic

terrasse be organic

20 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply