Sélection shopping « Made in Sud » by Chutmonsecret

Par 29 avril 2016 0 , , ,

shopping chutmonsecret

Parce que les premiers rayons de soleil sont de retour, parce qu’on a envie de craquer sur de jolies créations et encore plus si elles ont des petites notes de « Made in Sud ». Parce que depuis toujours Chutmonsecret aime mettre un coup de projecteur délicat sur les jeunes créateurs et les marques qui ont su garder une belle âme sudiste aux notes soleil.

Régulièrement votre petit blog vous proposera une sélection de ses coups de coeur « mode, shopping, jeunes créateurs » pour dénicher la pièce (presque) unique que l’on ne croisera pas partout et qui illuminera notre bel été.

Pour cette première édition, laissez vous tenter par les bijoux de Chouette Fille, la vente éphémère de chaussures de So Shoes, la montre gold de Kulte, les pochettes d‘Elo Dit, les tuniques de Mademoiselle Socialite et la collection soleil de la marque Souleïado.

Vous allez les adorer !

Chouette Fille

C’est l’histoire d’une belle rencontre ! Tout a commencé sur le formidable Créa’Market aux Docks Marseille où parmi les 100 créateurs Chutmonsecret (co-organisateur de l’évènement) avait eu un immense coup de coeur pour les créations de cette « Chouette Fille » du sud partie pendant quelques temps à Paris (avant de revenir très bientôt chez nous !).

Des colliers, des headbands et des pochettes si délicates qui mêlent des cuirs magnifiques et des paillettes de fée pour illuminer notre cou ou notre chevelure. Une collection qui a vite fait tourner la tête d’une marque connue, délicate et poudrée, qui a choisi de les vendre dans ses boutiques (chut … vous les avez peut être croisés chez Les Petits Hauts aux Terrasses du Port).

Une collection féminine et raffinée à découvrir absolument sur son site ! Grand, grand coup de coeur de Chutmonsecret.

Site vente en ligne Chouette Fille (et très bientôt sur Marseille où elle revient ! youpiiii )

chouette fille

chouette fille 2

So Shoes

Chu

Chut … C’est une vente éphémère confidentielle que certaines ne connaissent pas encore ! Depuis quelques jours dans la rue Roux de Brignoles est apparue une devanture « So Shoes » qui disparaitra secrètement le 24 juin. 

Une vente éphémère où se cachent, à prix réduits, la  collection pop-up de sabots et sandales en cuir de la marque suédoise Skane Toffeln (de 99 à 120 euros). Mais aussi la collection de l’été en cours et de l’année dernière de la marque « made in sud » Nimal pour les femmes et leurs petites filles.

Dans la vitrine défilent les prototypes de tropéziennes (50 à 60 euros), des escarpins et des salomés zébrées dansent sur les boites (coup de coeur de Chutmonsecret qui a craqué dessus), des échantillons de sandales de la marque pour les enfants (taille 20, 24, 27, 30, 31, 32) font de l’oeil à celles de leurs mamans qui se dévoilent en plusieurs exemplaires.

Une vente secrète à découvrir absolument pour danser sur la plage cet été.

So Shoes – Vente Ephémère jusqu’au 31, Roux De Brignoles (en face du C2) – infos sur la page Facebook – Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 13h.

shoes suedoises

kids so shoes

Mademoiselle Socialite

…C

La belle demoiselle aux origines italiennes ne cesse de nous chanter (et enchanter) dans chacune de ses collections la Dolce Vità.

Cet été, c’est « Massilia » qui est à l’honneur avec cette envie de mettre du soleil, des touches du Mucem et de la dentelle dans sa collection qui se joue en triptyque sur des notes de « Day », « Summer » & Night ».

Une inspiration tournée vers la plage et les rayons chaleureux avec ses petits shorts jaunes, ses sublimes tuniques et robes de plages glamour avec un immense coup de coeur  pour la pièce haute couture « Taormina » en hommage à la très chic station balnéaire sicilienne.

Un glamour à l’italienne à l’image de sa créatrice Mélina qui se décline en 15 à 20 modèles par ligne. découvrir, dès à présent, au Jardin Montgrand.

Vente en ligne sur le site de Mademoiselle Socialite – En boutique au Jardin Montgrand – 35, rue Montgrand – Marseille 6ème

short mademoiselle socialite

micem

Chut … Un avant goût de la collection automne hiver 

mademoiselle socialite

Elo Dit

…C

Après avoir mis en beauté les femmes pendant plusieurs années, Elo Dit a eu envie de prendre son envol et de créer sa propre marque à son image.

Une collection de sacs et de pochettes colorées (comme elle qui voit la vie en colorama) pour habiller les tenues de toutes les demoiselles en quête d’une pièce quasi unique (car oui seules quelques petites pièces sont réalisées à chaque collection).

Des pochettes en tissus de très belle qualité comme compagnon des soirées d’été, des petits sacs à faire virevolter sur les rooftops endiablés dans sa robe à fleurs (chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour le petit sac flamand rose coquelicot).

Depuis peu, l’amoureuse des tissus a aussi lancé sa gamme de coussins d’intérieur pour agiter notre home-sweet-home (mais chut c’est encore un secret !).

Vente en ligne sur le site Elo Dit – En boutique chez Les Etoiles de Lily aux Docks Marseille

elo dit

elo dit coussin

Timetobe Kulte

…Tix

Tic, Tac … Tic, Tac ! It’s Timetobe Kulte ! Mais comme à chaque fois Kulte ne fait rien comme les autres et pour rendre encore plus décalée sa montre gold(finger) de jolie agent 007, la marque a décidé de ne mettre qu’une seule aiguille pour profiter encore plus du temps qui passe de manière décontractée et détachée loin de toute pression ambiante.

Passionné de mode et d’arts graphiques, depuis 1998, Kulte s’inspire des année 50-60 rétros-chics et vintage. C’est en 2014 que les montres ont fait leur entrée. Audacieuse cette montre cache pourtant un vrai secret car avec cette mono-aiguille l’heure se lit de 5 minutes en 5 minutes. Entre chaque heure il y a 12 traits chacun séparé du précédent de 5 minutes.

Coup de coeur décalé juste parfait de Chutmonsecret !

Vente en ligne sur le site Timetobekulte (Red Luxury) – En boutique Chez Rive Droite Marseille – 8 Rue de la Loge – Marseille 2ème

kulte

 

montre-kulte1

Souleïado met du soleil dans votre été 

Il y a des marques que l’on porte dans son coeur comme des souvenirs de jeunesse. Souleïado c’est toute une histoire pour Chutmonsecret. Le souvenir des ces années 90 à Avignon, de ses foulards aux imprimés provençaux portés autour du cou où dans les cheveux. De ces chemises de guardian portées par sa bande d’amis avant de s’envoler sur un scooter le long de la Barthelasse.

2016 … La marque est toujours aussi attachée à son histoire, ses imprimés, à ses tissus, ses indiennes et ses fameuses plaques d’imprimerie d’époque qui permettent de ré-éditer encore aujourd’hui des tissus cultes qui racontent l’histoire mythique de cette belle marque provençale. L’art du mélange des tissus par Souleïado.

Une collection printemps/été 2016 sur des notes de Gypset avec ses voilages, ses formes aériennes, ses plumes imprimées Toile de Jouy du 18ème siècle, ses motifs des années 50 retrouvés dans les archives, de la soie, du lin, des coupes contemporaines et aériennes. Avec une  toute nouvelle collection de bijoux bondieuseries de Provence et les fameuses bougies vendues actuellement chez Colette à Paris.

Une collection parfaite pour mettre de la couleur dans notre bel été !

En boutique Souleïado – 21 rue Francis Davos – Marseille 1er. 

souleiado

maillot de bain

12 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *