Les Escales Gourmandes Sofitel / De Biarritz à Marseille

escales gourmandes

Chut … Imaginez que vous partiez sur la Cote Basque sans quitter la Cité Phocéenne. Que vous puissiez voyager sur les plus belles saveurs du Sud Ouest les yeux dans les yeux avec le Vieux Port.

C’est cette Escale Gourmande que vous invite à vivre, jusqu’au 10 mars, le Carré Bistromanie.

Une escale voyageuse imaginée à 4 mains par les deux chefs passionnés du Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa, Robert Job et Dominique Frérard du Sofitel Marseille Vieux Port.

Une partition culinaire, mélange des influences de ces deux  belles régions, orchestrée, en duo, par les chefs sur des notes de piperade, de Axoa de Veau, de piquillos, de chipirones et autres surprises prêtes à donner envie de porter le foulard et le béret rouge le temps d’une semaine …

Une belle balade de contrebandiers du goût (comme aime l’appeler Robert Job) qui va vous faire surfer entre le Pays Basque et la Méditerranée.

Première d’un tour de France des Escales Gourmandes des Sofitel, l’escale Biarritz- Marseille a fait son ouverture officielle, hier, au restaurant bistromanie du Carré.

Une ode à la gastronomie et ses régions de France qui poursuivra son voyage, tout au long de l’année, de Lyon à Paris, de Strasbourg à Ajaccio avec comme seul projet que chaque hôtel Sofitel convie un chef d’une autre région et d’un autre établissement du même nom pour imaginer 7 menus pour 7 jours de découvertes présentant le savoir-faire de ces chefs et leur amour pour les produits de leurs belles régions.

C’est ainsi que hier, Chutmonsecret a eu le plaisir d’ouvrir le bal avec la toute première Carte blanche composée de piquillos farcis à la morue coulis de piment doux, d’un dos de maigre à l’impression de lomo et beurre de Ttorro, d’un carré d’agneau rôti en croute de piquillos, polenta aux poivrons doux et sucs de chorizo et d’un duo exquis de gâteaux basques.

Un menu qui change tous les jours comme le jeu de vagues venues de la plage avec pour cette semaine Biarrote son axoa de veau comme à Espelette pomme mousseline (ce vendredi) et la tarte de l’adorable Amatxi, le béret basque au chocolat Noirou (samedi), les chipirones sauce à l’encre (dimanche) et son délicieux bleu de chèvre venue de la petite cave coopérative adorée du chef « Onetik », son suprême de dorade à la plancha acidulé de Xérès (lundi) ou encore son touron glacé fraicheur d’agrumes (mardi) et son Ossau Iraty jeune roquette et vinaigrette à la noisette (jeudi) .

Le tout à déguster avec un excellent Rioja rouge « La Vendimia » et un blanc Irouleguy Domaine Illaria.

Une première escale encore secrète à découvrir pour le plaisir jusqu’au jeudi 10 mars.

Carré Bistromanie – Sofitel Marseille Vieux Port – 36 boulevard Charles Livon – 04 91 15 59 60 – Menu Escale Gourmande (entrée, plat, dessert) 35 euros. Réservation conseillée. 

piquillos

dos de maigre

nappe basque

carré d'agneau

la vendimia

gâteau basque

terrasse-du-carré-1

26 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Sunny
    décembre 27, 2016

    Thank you for sharing these wonderful photos with us. Our son, Michael Bennett, looks like he is totally enjoying this event. How lucky is he to be prieeligvd to be in this company. Your staff is great !

Leave a Reply