Les secrets de l’Hôtel AC – Marriott Marseille Vélodrome

Par 18 février 2016 1 , , , ,

UNe Mariott

Chut … Il a ouvert ses portes il y a tout juste un mois, le tout nouvel hôtel AC Marriott Marseille Vélodrome **** installé au coeur du quartier du Prado avec ses 9 étages vers le ciel, ses 126 chambres dont la plupart font de l’oeil au Stade Vélodrome.

Un hôtel de luxe imaginé comme un lieu de vie pour les touristes, les voyageurs étrangers et les passionnés de foot (les soirs de match) mais aussi et surtout comme une nouvelle adresse ouverte et réservée aux marseillais le temps d’une nuit, d’un diner ou d’un déjeuner « Oh Massalia », d’une partie de pétanque sur la terrasse, d’un apéritif entre amis sous la pergola intérieure ou d’un  cocktail à l’occasion d’un vernissage d’oeuvres street-art.

Un nouveau lieu imaginé par son propriétaire, passionné d’art, Mr Wagih Khoury,  le groupe Marriott et sa Directrice Générale Sophie Henry  et dont Chutmonsecret vous dévoile tous les secrets cette semaine.

Tout commence par la découverte de cette tour arrondie de 9 étages qui se lève vers le ciel, comme droit au but vers le soleil de Marseille.

Un hôtel 4 étoiles qui cache en son coeur bien des secrets distillés discrètement ici et là en hommage à la Cité Phocéenne.

De la pergola intérieure en bois qui rappelle la douceur de la Provence en été, du tableau en référence au Mucem, des éléments de béton clin d’oeil au Corbusier, des statues qui ont des airs de footballeurs rentrant sur le terrain, des oeuvres  d’art et des murs peints par des street artistes marseillais,  jusqu’au jardin botanique et au futur boulodrome sur la terrasse extérieure pour tirer ou pointer une belle Boule Bleue.

Salon, bar et salle de restaurant ne forment qu’un seul et même espace, imaginé comme lieu de vie, comme si chaque client était à la maison.

On peut ainsi choisir son espace pour boire un verre, ou manger entre amis sur les canapés, se retrouver sur la grande table d’hôtes ou dans l’intimité d’une table en duo. Prendre un petit plat, sur le pouce, au comptoir en bois, le midi, et continuer à travailler (avec les prises connectées !).

Un univers à la fois design et chic mais tout aussi chaleureux comme peut l’être Marseille & La Méditerranée …

L’espace Bar 

bar

bar mucem

Le Coin Salon sous sa Pergola 

12716310_917848001669477_7764798813288576029_o

L’espace Restaurant « Oh Massalia »

salon

12747356_917847978336146_2841591761436625939_o

Cocktail Party

Avant de découvrir la cuisine du chef, rien de mieux que de profiter de cet instant pour se poser et déguster un des cocktails du Directeur de Salle, Jean Philippe, le plus anglo-saxon des marseillais, qui après avoir travaillé 30 ans en Angleterre et aux Etat-Unis est de retour dans sa ville de coeur avec comme cocktail pour faire pétiller les yeux, ce soir là, celui de James Bond 007.

Virgin Cocktail (sans alcool) 6 euros – Cocktail avec alcool 8/9 euros 

street art

cocktail

Diner au Restaurant « Oh Massalia »

Nul doute, le nom du restaurant du AC Marriott Marseille Vélodrome donne le ton de la carte dès la lecture de son nom … « Oh Massalia » !

Un restaurant pensé pour que chaque touriste voyage sur des notes de cuisine méditerranéenne et pour que chaque marseillais puisse, le temps d’un déjeuner ou d’un diner, retrouver les goûts et les saveurs de ses recettes qui lui parlent tant.

C’est le jeune chef marseillais Damien Aldebert qui depuis quelques semaines officie en cuisine avec son second et ami Alexandre.

Ensemble ils composent la carte et les recettes qui leur ressemblent vraiment. Des recettes revisitées, préparées avec de beaux produits locaux, l’expression d’une cuisine du coeur comme l’imagine, chaque matin, Damien.

A partir du moment où il allume le feu, les idées fusent et des associations de goût et de saveurs naissent pour offrir un ballet d’entrées et de plats aux notes provençales souvent originales : Betterave chioggia rouge et golden en trompe l’oeil comme un entremet (à découvrir absolument !), velouté de butternut et sa fougasse, cesaer salade et ses filets de sardines sans oublier le fameux burger maison avec le pain de la boulangerie de Mazargues (Di Christo) charolais, piperade, comté AOP et sa roquette ou ses ravioles à la brousse, menthe, émulsion et pignons de pin.

Un diner qui s’achève avec un ballet de douceurs : brousse limoncello, navettes façon tiramisu, kiwi rôti coulis de mangue ou pour les plus gourmands déclinaison de chocolats.

Chut c’est encore un secret mais au printemps prochain un fraisier à la tomate vanille et un dessert avocat kiwi feront leur apparition à la carte pour le plus grand plaisir des papilles.

Avec une seule envie pour le chef Damien et son second Alexandre « Ramener Marseille dans la cuisine » !

Carte midi et soir « Oh Massalia »  – Entrée de 9 à 12 euros – Plat de 18 à 25 euros – Plat du jour 15 euros – Desserts maison de 6 à 8 euros – Formule midi plat du jour + dessert + café 19 euros. Menu du lundi au vendredi midi et soir (pas le week-end). Brunch du dimanche prochainement.  salle (40 couverts) ou sur la  terrasse extérieure (80 couverts).

entrée

entrée mariott

poisson

burger

dessert

vin

restaurant

Chambre 704

C’est dans la chambre 704, au 7ème étage que Miss Chutmonsecret a passé la nuit.

Une chambre vue sur le stade Vélodrome avec ses notes taupe et jaune soleil pour rappeler le sud et la lumière de Marseille. Une literie exquise pour profiter d’une nuit dans ce tout nouvel établissement.

Chut … C’est un secret il y a 9 chambres qui sont toutes arrondies. 9 chambres très spéciales, grand coup de coeur de Chutmonsecret pour l’originalité de leur forme et de l’espace avec une vue sur Notre Dame de La Garde (n’hésitez pas à les découvrir ou les demander).

Chambre (actuellement) de 199 à 234 euros. Parking 12 euros. offre promotion WE dernière minute actuellement de 79 à 99 euros (pour l’ouverture) – chambres de 24 à 29 m2.

room

chambre 704

la grande savonnerie

Petit dejeuner du matin

Rien de tel qu’un petit déjeuner réveil sur la terrasse ensoleillée dès le matin (qui en 2017 devrait accueillir aussi une belle piscine) avec les navettes marseillaises, les brownies maison, les oeufs brouillés, les yaourts bio de Marie Maurin et quelques petits cakes sans gluten. Un buffet qui va encore dévoiler de nouvelles surprises dans les prochaines semaines avec des produits de petits producteurs locaux.

Et avant de partir, ne manquez pas de passer par la boutique de l’hôtel où se cachent des petits cadeaux souvenirs marseillais, savons colorés de la Compagnie de Provence, bougies de Plantes & Parfums, saveurs salées et sucrées pour l’apéritif de Esprit Gourmand et dans chaque chambre un savon de Marseille de la Grande Savonnerie.

Mais chuut, vous le savez ceci est encore un secret.

Petit déjeuner 19 euros. 

Hôtel AC Marriott by Marseille Vélodrome – 4 allée Marcel Leclerc – Marseille 8ème – 04 65 65 65 00

breakfast

petit dej

petit dejeuner eggs

AC Mariott

39 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply