Elisabeth Nicolas, beauté chic de ses sacs en cuir

Par 3 février 2016 0 , , , ,

12189760_1684838388405869_3223823889335577632_n

C’est une très belle marque marseillaise qui a vu le jour juste avant Noël … Une marque qui s’est dévoilée comme une étoile, comme cette étoile scintillante que suivent, depuis 3 générations, Elisabeth & Nicolas, frères et soeurs amoureux du cuir et qui a donné naissance à leur toute première marque  Elisabeth Nicolas.

Une collection de sublimes sacs en cuir dessinée, créée, coupée par deux amoureux du cuir depuis leur plus jeune âge … Car, chut c’est parce qu’ils sont, presque, nés dans un atelier de maroquinerie que ce frère et cette soeur avaient, eux aussi, envie de raconter leur histoire.

C’est Pierrette leur grand-mère qui a lancé « le bal des peaux de cuir »  à Marseille en 1978. Un savoir faire qu’elle a transmis, avec amour et passion,  de générations en générations  jusqu’à ses petits enfants Elisabeth & Nicolas.

Elisabeth c’est la styliste de la marque, celle qui imagine les coupes, les formes, dessine les modèles de cette toute première collection « premium ».

Nicolas joue, ensuite, de son art appris dès son enfance. Celui de couper le cuir à la main au tranchet,  de tanner les cuirs de veau gras nubucké, de les marquer avec cette machine artisanale vieille  40 ans, de travailler le cuir jusqu’à la perfection des détails avec ces bords cirés et ces nervures spéciales.

Des cuirs magnifiques venus des meilleures tanneries du Tarn & Garonne à Graulhet, berceau du cuir en France.  Des sacs et des pochettes « Made in Marseille » réalisés dans l’atelier au pied de Notre Dame de La Garde.

Des peaux aux notes de couleurs amazone, cognac, kaki ou noire qui se transforment en une collection en hommage à leur grand-mère : La collection « Pierrette » aux noms de « Léon », « Octave », Jules » ou « Anatole » (de 190 à 490 euros).

Des sacs en vente sur leur  site  mais aussi, depuis, peu, dans de très jolies boutiques de la région  :  Labo Lifestore à Marseille (place de la corderie – lire l’article ici), Mila au Marais à Cassis ou chez Concept store Ven Elles à Venelles.

Un secret en cachant toujours un autre … Régulièrement une collection éphémère avec des cuirs exclusifs et uniques est dévoilée dans « l’Arrière Boutique ».

Des collections capsules au gré des peaux découvertes dans les plus belles tanneries. Mais pour y accéder il faudra montrer patte blanche et s’inscrire sur le site à la liste très fermée qui permet d’ouvrir la porte de ce second atelier.

Chut … Le 9 février  « Ulysse » qui a fait un beau voyage viendra  faire son apparition dans l’Arrière Boutique, sac baroudeur en édition limitée à seulement 10 exemplaires (photos ci dessous).

 

Chutmonsecret & Elisabeth Nicolas « Réduction Spéciale »

Pour les lectrices de Chutmonsecret qui voudraient se faire un très beau cadeau, jusqu’au 20 février une petite promotion cadeau de 10% est proposée à toutes celles qui commanderont leur pochette ou sac coup de coeur avec le code CHUT10 (valable jusqu’au 20 février).

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

 

pop up

elisabeth nicolas cabas

fabricaiton française

ephemère

Le Sac Ulysse / Collection éphémère de l’Arrière Boutique 

maroquinerie

17 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply