Chut … Evasion japonaise chez YOJ by YOJI

yoj marseille

Comme une envie de voyager, de s’évader sur des notes et des saveurs japonaises. Entre deux instants shopping Chutmonsecret est allé découvrir les secrets du restaurant YOJ  by YOJI  aux Terrasses du Port.

Quelques tables en bois, un ballet d’amateurs de cette cuisine venue du bout du monde. Des amis, des enfants, des parents, des grands-parents tout le monde s’y croise et s’y retrouve pour jouer un concert de baguettes en « Riz » majeur.

En cuisine le chef d’orchestre japonais Uto donne les instructions et fait danser les makis et les sushis sur les planches pour leur donner la forme idéale avant d’être croqués en une seule bouchée.

Ce jour là, Chutmonsecret a commencé par un thé vert japonais, boisson parfaite pour accompagner le saumon poêlé caramelisé sauce tériyaki (label rouge le saumon !), ses pois gourmands et son petit bol (de chez Bloomingville) d’épinards délicieux aux graines croustillantes de sésame.

Quelques makis sont venus rejoindre la table pour une dégustation surprise présentés sur des plateaux en bois traditionnels avant de fondre devant le fameux dessert attendu de tous. Car oui, pour ceux qui ne le sauraient peut être pas encore, c’est ici que se cachent aussi les pâtisseries exquises de Sylvain Depuichaffray.

Des pâtisseries en accord avec les mets de chez Yoj sur des notes de mille-feuilles au matcha thé, de cheesecake au Yuzu ou de litchi framboises avec le fameux Ispahan de l’artiste pâtissier.

Un déjeuner ou un diner qui pourra même se poursuivre à la maison avec les produits achetés dans leur boutique épicerie juste à côté du restaurant …

Yoj by Yoji – Les Terrasses du Port (au rez-de-chaussée)- 9 quai du Lazaret  – 13002 Marseille – Ouvert tous les jours de 10h à 22h – 04 91 90 09 09

 

yoj japon

yoj tdp

maki

bloomingville

poisson yoj

yoj décors

depuychaffray

 

16 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Jeune Lady
    janvier 19, 2016

    Belle adresse ! Cela a l’air délicieux 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *