Chut …. Elyse et ses incroyables gâteaux des rois !

pogne au nutella

Chuuut … C’est un secret que certains ne connaissent pas encore …  Mais c’est dans le 12ème arrondissement de Marseille que se cache la boulangerie- pâtisserie dont les pompes à huile et les gâteaux des rois ont été élus « Meilleurs des Bouches du Rhône ».

Bienvenue chez Elyse, la maison gourmande, l’atelier artisan-créateur de Nadine & Sylvie Paillole qui, depuis son ouverture il y a un an et demi, ne cesse de surprendre les amis et habitués de cette boulangerie artisanale où l’on aime venir autant pour le plaisir des sens et des papilles que celui des yeux (avec son atelier de création).

Une adresse magique, savoureuse, boisée à découvrir absolument …

Porté par le nom de leur grand mère « Elyse », les deux soeurs et leurs artisans talentueux (Marc & Xavier) font danser les galettes et les gâteaux des rois, dans leur boutique, prêts à mettre du soleil dans la belle Epiphanie.

C’est, en avant première, que Chutmonsecret a eu la chance de pouvoir déguster les nouveautés, les gâteaux primés ainsi que le best-seller gourmand (le fameux gâteau des roi aux noisettes et Nutella®).

Instant parfait pour croquer dans la délicieuse nouveauté, la galette des rois frangipane, poire, praliné (le grand coup de coeur de Chutmonsecret ) avec son incroyable feuilletage maison réalisé par leur tourier. Mais aussi le gâteau des rois chantilly,  le petit Prince (gâteau individuel pour toutes les princesses) sans oublier l’incontournable gâteau aux fruits confits maison avec ses raisins sélectionnés dans les vignes d’un ami spécialement pour l’occasion.

Chut … C’est encore un secret mais le 14 février, Valentin & Valentine pourront chanter leur amour autour d’un tout nouveau gâteau « Happy Wife, Happy Life » Un coeur rouge passion qui cache en son coeur un croustillant ylang-ylang, une gelée de rose et une crème légère au jasmin (disponible à partir du 15 janvier – 14 euros en duo)

Boulangerie – Pâtisserie Elyse – 63 avenue du 24 avril 1915 – Marseille 12ème – 04 91 19 21 15 – Ouverture exceptionnelle 7/7 de 6h30 à 20h jusqu’au 26 janvier 2016. Réservation des gâteaux des rois depuis le 25 décembre jusqu’au 29 février.  Frangipane poire praliné 39 euros – Petit Prince 3,90 euros  – Gâteau des rois 34 euros – 

galette des rois

elyse marseille

elyse marseille patisserie

 

40 likes
Donnez votre avis

3 Comments

  • Stephanie
    janvier 12, 2016

    Apres avoir parcouru votre article, l’eau à la bouche, nous nous sommes empressées d’aller acheter ce fameux gâteau des rois au Nutella !!!
    Premier choc : le prix. Mais bon… Je suis épicurienne, j’ai envie de me faire plaisir et de partager ce moment en famille.
    Quelle déception. !!!! Cette promesse gustative n’est rien d’autre qu’une brioche aux pépites de chocolat (meme pas des billes de Nutella). Et en plus j’ai fait l’erreur de l’acheter à 18:00!!!!
    Pour demain matin elle est déjà rassis.
    Voilà !!!

  • anaïs
    janvier 2, 2018

    Bien jolis tous ces gâteaux des rois révisités mais ils ne reflètent pas la tradition et ils sont vraiment trop chers

  • J.M.Fortanier
    janvier 9, 2019

    Une horreur!
    Le dimanche de l’Epiphanié, jour traditionnel pour déguster un bon gâteau des rois, je me suis rendue chez « Élise », attirée en toute confiance par les nombreuses publicités et articles sur cette pâtisserie.
    Quelle déception!
    Trop cher : 26€ pour 6 personnes, une brioche assurément de la veille, et des fruits confits certes en grande quantité mais secs et sans goût. Une catastrophe…..

Leave a Reply