Une Autre Maison/ Week-end bien être

room la durance

Chut … Cette semaine, Chutmonsecret vous dévoile un de ses beaux secrets caché dans sa ville de coeur (et d’enfance). Une maison de charme du XIXème siècle nichée dans un merveilleux jardin bucolique.

« Une Autre Maison », une bastide de 11 chambres coquettes. Celle de Valérie & Raphael Leroy mais aussi celle de tous les voyageurs rêveurs venus passer un week-end évasion à Nyons sur des notes de « saveurs gourmandes & de bien être ».

Un cocon exquis que Chutmonsecret a eu le plaisir de découvrir avec l’arrivée des premières touches automnales.

Un week-end à partager en duo ou amis entre découverte d’une cuisine raffinée de saison, massages et relaxation, dégustation de vins de la région  et autres surprises gustatives à partager dans les collines.

une autre maison d'hôtes

Une Autre Maison & ses 11 Chambres

Maison de charme, boutique hôtel, Une Autre Maison dévoile, sur plusieurs étages, ses 11 chambres aux noms de Garance, de Tanche ou de Grenade. Des chambres provençales ou venues de destinations plus lointaines décorées avec goût par la maîtresse des lieux.

On y voyage sur des touches d’ocre et terre de sienne, de tadelakt et de peinture à la chaux, de joli boutis provençal et de cosmétiques au parfum de lavande ou d’oranger de la Durance.

Un nid douillet juste parfait après le délicieux massage relaxant d’Annick dans son spa Quintessence, niché au coeur d’un incroyable champ d’oliviers.

chambre une autre maison

room la durance

une autre maison drôme provençale

L’instant bien être « Une Autre Maison & Quintessence »

Une jolie route qui monte sur les hauteurs à 5 petites minutes de la Maison d’Hôtes . C’est ici que Annick accueille les clients d’Une Autre Maison pour un instant de bien être & de détente.

Bienvenue au spa Quintessence avec son hammam, son jacuzzi, ses quatre espaces de soins et de massages.

Une maison provençale en pierres apparentes, des champs d’oliviers tout autour, un silence reposant  et un cocon merveilleux où l’on vient totalement se relaxer le temps d’un massage sous les doigts de fée d’Annick.

45 minutes de massage californien. Instant cocooning de détente  à l’huile bio sur tout le corps avec ses mouvements enveloppants pour un véritable lâcher prise et réconfort du corps.

Un moment exquis qui se termine dans l’espace « sieste » avec une tisane naturelle des Dauphins (de Buis les Baronnies) et des petits sablés de Provence.

crédit photo 1 (ci dessous) Harmonie Photo – Ghislaine Cazorla 

quintessence

quintessence spa

spa nyons

nyons

Diner Semi-Gastronomique à Une Autre Maison

Le corps léger, détendu, rêveur du massage il est doucement l’heure de découvrir le menu du jour concocté par le chef Raphael dans sa cuisine ouverte pour laisser émaner les parfums des produits de saison jusqu’à la salle du restaurant.

Une carte qui change chaque jour, des produits du marché et de saison et des recettes maison.

Ce soir là, Miss Chutmonsecret a eu le grand plaisir de déguster un carpaccio de saint jacques au citron vert et safran, des rougets de Bretagne à l’huile d’olive sur leur lit de sarrasin et de légumes croquants et d’un délice au chocolat blanc sur sa dacquoise. le tout accompagné d’un vin des Côtes septentrional (parmi une cave de plus de 200 références).

Menu découverte du soir 45 euros  – Restaurant ouvert aux clients extérieurs de l’hôtel. 

….

Déjeuner dans les Collines 

Grand coup de coeur de Chutmonsecret durant tout hiver, « Le déjeuner dans les Collines » proposé par Une Autre Maison en duo avec Guillaume du Domaine de Rocheville  (25 euros par personne – ouvert aux clients extérieur de l’hôtel).

L’occasion de se retrouver au milieu des vignes (de 7 à 40 personnes sur réservation) pour un déjeuner entre amis avec au menu brouillade de truffes, gratin dauphinois, dégustation des fromages de Lou Canesteou de Vaison (Meilleure artisan fromagère de France) et dégustation des vins du Domaine de Rocheville.

restuarant

resto une autre maison

une autre maison drôme

Un petit tour dans le beau Jardin le Matin

jardin une autre maison

Petit Déjeuner aux notes provençales

breakfast

chutmonsecret nyons

petit dejeuner une autre maison

Un petit tour par la Boutique Epicerie de l’hôtel de charme & La Distillerie Bleue Provence

Avant de partir ne manquez surtout pas de faire un tour par la boutique épicerie d’Une Autre Maison et de remplir votre panier des vinaigres aromatisés de la Vinaigrerie de Nyons La Para, de l’huile d’olive et le vin du Domaine de Rocheville.

Et de découvrir l’adresse adorée de Chutmonsecret pour parfaire ce week-end « détente et bien être » rien que pour soi : La Distillerie Bleu Provence.

Une distillerie qui, dès la fin de l’été parfume toute la ville de Nyons, de lavande et autres plantes aromatiques pour en faire des huiles essentielles magiques. Une distillerie avec son jardin aromatique à visiter, où l’ami de miss Chutmonsecret Didier vous distille ses secrets pour prendre soin de votre petit corps avec des touches de thym, de verveine,  de menthe poivrée ou de lavande aspic.

A découvrir absolument pour terminer en beauté son joli week-end en Drôme Provençale.

Une autre maison
Valérie & Raphael Leroy
45 Avenue Henri Rochier
( Parking place de la République )
26110 Nyons – France

Tel : 00 (33) 04 75 26 43 09
Fax : 00 (33) 04 75 26 93 69
Mail : nyons@uneautremaison.com

Week-end Escapade bien être300 euros pour 2 personnes comprenant : 1 nuitée en maison de charme avec diner « menu saveurs » semi gastronomique, 2 massages californiens du corps de 45mn au spa Quintessence (avec tisane et sablés offerts) et petit déjeuner provençal. 

la para

distillerie bleue provence

 

 

 

20 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *