Tous les bons plans sorties de cette semaine !

Par 8 octobre 2015 0 , , , ,

aux tableaux

Cette semaine on sort, on sort et on sort … On profite de l’agitation de la ville et des idées folles de ses organisateurs pour parcourir la Cité Phocéenne et profiter de tous les bons plans qu’ils soient gourmands avec Mix en Bouche, créateurs avec une vente privée, un brin retour à l’école avec le closign de l’expo de l’été Aux Tableaux ! sur des notes allemandes avec l’équipe de Guinguette Prod, très attendue avec l’ouverture officielle des Docks de la Joliette ou pour un week-end fada en compagnie du Corbusier.

Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies, toutes les folies ! A vous de choisir votre évènement coup de coeur ou encore mieux de les mixer sans retenue.

Mix en Bouche au Cabanon Carton

….

L’équipe de Mix en Bouche s’offre une petite soirée aux allures d’été et vous invite à sa Barbecue Party au Cabanon Carton ce jeudi 8 octobre à partir de 19h (entrée libre).

Au programme du bon son, de la bonne grillade et tous les amis de la tribu Mix en Bouche. Au Menu : Sandwich merguez menthe , Tacos kefte veau agneau, Brochette du tigre qui pleure pommes de terres écrasée, Legumes grillés Ricotta et Chouquettes chantilly maison. Aux platines : Le duo Fkclub et Fred berthet aka DJ steef

Cabanon Carton  –  7 Avenue Alexandre Dumas, 13008 Marseille. De 19h à 2h du matin. 

mix en bouche

…..

Vente privée de jeunes marques & créateurs

…..

Coup de coup créateurs de la semaine de Chutmonsecret ! Ne manquez pas la vente privée de ce week-end dans un show-room secret de la rue Sainte. L’occasion de pouvoir se faire un petit plaisir de rentrée ou de commencer à faire ses cadeaux de Noël (pour les plus organisés). A découvrir pendant ces 3 jours, les marques Beliza Swimwear, La Nouvelle (lingerie), les bijoux de Vadi Jewels, la maroquinerie de Folklo By Ka et la superbe collection de prêt à porter de Ma[e]vy  Concept

Avam {à voir et à manger} – ateliers cake design sera partenaire de cette édition pour « la touche sucrée »! Sur place mini cupcakes et autres gourmandises à déguster autour d’un thé à la pause goûter.

Vente Privée  – SHOWROOM 2éme étage – 68 Rue Sainte  – 13001 Marseille – Du vendredi 9 au dimanche 11 octobre de 10h à 19h – Pas de CB sur place (chèque ou espèce).

 

 

ventes de créateurs

Finish de l’exposition Aux Tableaux ! (on fait la fête)

…..

Samedi 10 octobre, Aux Tableaux ! c’est fini… Pour la dernière journée, toute l’équipe vous a concocté une journée spéciale ponctuée d’évènements. L’école sera ouverte de 11h00 à minuit et l’exposition exceptionnellement visitable jusqu’à 23h.

Programme de la journée :
11h : Ouverture – Ambiance fête de l’école avec stand de crêpes, barbapapa, hot-dog, pop-corn, maquillage pour enfants, mur participatif, atelier sérigraphie animé par Joan Ceccaldi « Ramène ta sape » – sérigraphie en direct sur tous vos supports vestimentaires.

A partir de 14h Apéro DJ – DJ Audictive, le Bijoutier, Feudjay, Imhotep, Dub 4, Pola facette

16h00 performance de virgine Biondi alias AMO, dans la salle de LILI B

18h Surprise ! + Installation vidéo par les artistes Roun, 20cil, Franeth

Exposition Aux Tableaux ! 23 rue Dieudé – Marseille  – Fermeture des portes à minuit. Dernière entrée à 23h00. PAF : 2 euros d’adhésion (entrée libre et prioritaire pour ceux qui ont leur carte) – Attention : place limitées

aux tableaux

Grand Week-End Ouverture des Docks 

….

On les attendait tous, elles ouvrent officiellement leurs portes ce week-end ! Les Docks Marseille se préparent à dévoiler tous leurs secrets et leurs boutiques dans une ambiance bleutée avec de nombreuses performances artistiques et déambulations, des ateliers pour les enfants, des cours de fitness et des concerts de jazz.

Une ouverture pleine de surprises ouvert à tous  (informations et horaires des ateliers ici) 

Les Docks Marseille  – 10 place de la Joliette  – 13002 Marseille

docks marseille

Quand Guinguette  Prod vous invite en Allemagne 

….

Samedi 10 Octobre, Guinguette investit le Bar Bû pour l’ultime destination de son voyage estival : direction l’Allemagne, sa bière et ses saucisses ! La fête de la bière débarque à Marseille!

Pour clôturer l’été, Guinguette met l’Allemagne à l’honneur pour une Oktoberfest dans les plus pures traditions bavaroises !

On trinque avec d’immenses chopes, on danse avec ses voisins de comptoir, on se laisse envahir par les bienfaits du houblon!

Au programme, des jeux déjantés et sportifs (mais pas trop) : jeu de fléchettes, baby-foot géant.

Côté musique,  c’est la fête de la bière pas un événement arty, pointu, chichi, alors on applaudit Pola Facettes & Les Picons pour un set rock et vieilleries variées mais non avariées. Des tubes 80’s & 90’s à vous ravir les oreilles et à enflammer la piste de danse. Mimid B prendra ensuite le relais pour continuer à vous chauffer avec ses pépites disco dont il a le secret.

On n’oublie pas le dress code ! Faites ressortir le bucheron qui sommeille en vous et habillez-vous en carreaux et accessoires bavarois… A vos chapeaux, bretelles et bretzels pour vous transformer en parfait buveur de bière!

Guinguette Oktoberfest  – Samedi 10 Octobre  – Le Bar Bû  – 8 Rue Euthymènes, 13001 Marseille -De 19h à 01h – Entrée gratuite

guinguette prod

….

Week-End Fada à la Cité Radieuse 

L’association des Habitants de l’Unité d’Habitation Le Corbusier, Marseille et le groupe artistique Les Pas Perdus présentent le Week-end fada à la Cité Radieuse
10 & 11 octobre 2015 de 12h à 18h30. Des oeuvres à tous les étages, des déambulations visuelles et une entrée libre et gratuite pour tous.

Une toute première exposition qui va se dérouler dans l’ensemble de la Cité Radieuse et qui réunit  sept artistes complices habitant ou ayant des liens avec Marseille et plus de soixante familles résidentes de l’immeuble. Les productions, exposées dans les «rues intérieures» sur les boites à provision qui se situent à l’entrée de chaque appartement, sont le fruit d’un dialogue entre un artiste et un habitant. De tailles, médium et registres variés, elles se réfèrent à l’univers domestique et poétique des vies singulières des habitants.

L’art des habitants habités et des artistes associés avec , Raphaëlle Paupert-Borne, Nicolas Barthélemy, Guy-André Lagesse, Claude Caillol, Jérôme Rigaut, Marie Ducaté et Jean Laube

Cité Radieuse – 280 bd Michelet – Marseille 8ème. 

 

le corbusier

9 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *