Chut, L’Hôtel Ile Rousse***** Thalazur Bandol

suite-prestige

Chut, c’est un magnifique secret caché face à la baie de Rènecros … L’hôtel de luxe Ile Rousse***** Thalazur Bandol que Chutmonsecret a eu la chance de découvrir il y a quelques semaines lors de ses vacances évasion dans la délicieuse station balnéaire.

Une journée et nuitée étoilée, rien que pour soi, entre détente et massages relaxants, gastronomie raffinée, piscine d’eau de mer et vue idyllique sur la sublime baie  à seulement quelques petites minutes de Marseille.

Un secret à partager en duo, comme une parenthèse enchantée, dont le blog vous dévoile, aujourd’hui, tous les secrets …

C’est au 5ème étage de l’hôtel de luxe que l’aventure a commencé dans la superbe suite d’exception traversante avec vue sur l’horizon et la mer scintillante et le port  nautique de Bandol.

Une chambre aux couleurs douces et apaisantes, contemporaine et minérale  pour débuter cette journée soleil tout en douceur.

Lové dans son peignoir blanc moelleux on descend, doucement, jusqu’à la piscine bleue lagon, exquise piscine d’eau de mer chauffée toute l’année (27°), où les  transats blancs design attendent les voyageurs, prêts à se laisser bercer et  s’endormir au son des vagues de la Baie de Rènecros.

Une journée qui se poursuit sur la terrasse extérieure par un apéritif, vue mer, avant d’aller découvrir au restaurant gastronomique de l’hôtel « Les Oliviers » la cuisine ensoleillée du chef Bruno Chastagnac …

salon-hôtel-ilerousse

La piscine d’eau de mer chauffée toute l’année

pisicine-ilerousse

La Suite d’Exception vue Mer & vue sur le Port de Bandol

chambre-hôtem

Apéritif vue Mer sur la terrasse extérieure de l’hôtel Ile Rousse*****

Avant de rejoindre le restaurant gastronomique, rien de mieux qu’une parenthèse sur la terrasse de l’hôtel pour déguster un coteaux du Layon, Château de la Roulerie sur les conseils du maître Sommelier, accompagné de quelques petites mises en bouche  (bloc de foie gras à la framboise, macaron au saumon, délice de parmesan).

Vue-mer-hôtel-ilerousse

Le restaurant gastronomique « Les Oliviers »

C’est installé face à la mer, pour profiter du coucher de soleil sur la baie, que l’invitation gustative commence avec les plats signature du Chef Bruno Chastagnac. Une cuisine  esthétique et raffinée aux accents du sud et de la Méditerranée. Un voyage pour les sens et les yeux, véritable bonheur des papilles au restaurant gastronomique « Les Oliviers ».

Des asperges vertes de Pertuis aux oeufs de caille et copeaux de poutargue à la dorade royale fumée aux aiguilles de pin,  petits pois croquants et ail noir d’Aomori en entrée (jolis tableaux colorés) . De la savoureuse aiguillette de Saint Pierre, variation de courgettes, vierge de tomates et olives noirs au dessert tout chocolaté du chef pâtissier l’Absolu Chocolat « Kamlingo » noir intense dans tous ses états.

Des plats aussi beaux que bons qui s’accordent parfaitement avec la cure « Silhouette & Nutrition » suivie durant un séjour  bien être et énergie à l’espace Thalassothérapie & Spa Thalazur Bandol . Un espace de détente cocooning  que Chutmonsecret a découvert avec grand bonheur, le lendemain matin, et vous dévoile tous ses secrets après ces quelques photos bien plus parlantes que tous les mots …

Les Oliviers – Restaurant Gastronomique – 04 94 29 33 12. Menu du marché 56 euros. Menu saveur & tradition 75 euros. Ouvert tous les jours. 

restaurant-ilerousse

restaurant-gastronomique

swimming-pool

Le petit déjeuner face à la baie de Rènecros

petitdéjeuner

Thalassothérapie & Spa de l’Hôtel Ile Rousse***** Thalazur Bandol

Chuut, après un réveil tout en douceur avec un lever de soleil rose impressionniste, c’est dans le cocon douillet et zen de l’espace Thalassothérapie & Spa Thalazur que la matinée a commencé pour une parfaite « recharge énergétique » (à découvrir aussi lors d’une cure de 6 jours).

Une véritable recharge marine,  Thalassotherapie Minérales (minéraux marins, magnésium, calcium …), un programme de soins personnalisés pour retrouver tonus, énergie, un bien être physique et une parfaite détente de notre petite tête toujours en mouvement (anti-stress).

Une matinée ponctuée de soins et de modelage avec à la « beauty carte »  : Un bain hydromassant précieux à la cire de miel et au karité, un enveloppement du corps aux algues à la poudre de coton sur un lit flottant et chauffant  (pour un corps tout doux ! ) et un modelage ayurvédique Abyhanga (50′)  à l’huile de sésame chaude, relaxant, drainant pour évacuer les toutes dernières tensions musculaires de ces deux jours magiques.

Un pur moment de lâcher prise et de détente que l’on ne manquera surtout pas de conclure sur les transats moelleux de la tisanerie (infusions bio Thalgo) pour une sieste matinale.

Des soins cocooning pour le plaisir des sens …

Nouveauté depuis mars 2015 – Le modelage prénatal pour les futures mamans. Grand Coup de coeur de Chutmonsecret le modelage facial japonais impérial Kobido (pour une seconde jeunesse) mais chut c’est un secret !

Spa & Thassothérapie Thalazur Bandol. Soins à la carte à la journée ou en cure de 6 jours.  Modelages du monde (105 euros) –  Parcours marin. Renseignements ici. 

 

 

 

spa-terraké

spa-terraké-soins

11 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply