Chut, Evasion à l’Hôtel Renaissance à Aix

roomrenaissance

C’était il y a quelques jours, Chutmonsecret était invité à découvrir tous les secrets de l’hôtel Renaissance*****  à Aix en Provence.

Un week-end évasion au coeur d’une cité amoureuse de l’art et à laquelle l’hôtel a souhaité rendre hommage dans les moindres parcelles secrètes de son établissement luxueux. Une découverte artistique de la salle poétique des Pas Perdus jusqu’au Spa confidentiel Ymalia, de la cuisine délicate du chef Arnaud Davin jusqu’ au jardin le plus secret, presque … Ephem’R

Une nuitée dont votre petit blog vous susurre, aujourd’hui, tous les secrets …

Tout commence par la découverte de l’hôtel Renaissance***** véritable expérience artistique inédite pour les visiteurs de passage. Chaque pièce, chaque étage, chaque lieu est une vitrine ouverte sur l’art contemporain mis à l’honneur à travers l’exposition d’oeuvres d’artistes … Des bulles en verre des Pas Perdus aux dessins calligraphiés japonais devant les portes, incroyable collection d’oeuvres d’art dont 40 ont été commandées en exclusivité pour l’hôtel.

Un cocon, une bulle, le silence et le calme de l’Art avec un A majuscule qui enveloppe chaque client de l’hôtel ou gourmand de passage venu tester le brunch dominical  (gargantuesque) ou partager un diner en amoureux au Comptoir du Clos.

Un voyage que Chutmonsecret a continué de poursuivre, tout en douceur, au Spa by Ymalia …

salon-renaissance2

salon-renaissance

room-renaissance2

…….

Le Spa by Ymalia

……

Chut, L’Art est aussi à l’honneur dans le Spa By Ymalia au coeur même de la piscine avec son immense triptyque. 

Mais un autre secret s’y cache aussi, celui d’un espace, un Spa signature où les soins ne ressemblent à aucun autre soin existant puisqu’imaginés spécialement par sa créatrice Maryse de Wever.

Ymalia, une marque de niche, avec ses soins sur mesure qui associent la sophrologie et le modelage. Tout commence par des exercices doux de respiration, jusqu’à ce que le corps lâche prise et que le cerveau déconnecte … C’est à ce moment là que le modelage du visage peut commencer avec une gamme de produits de luxe Cosmebio  (eau isotonique véritable sérum & algues riches en oligoéléments). Les traits se lissent, tout le corps se détend et l’expérience inédite laisse un souvenir particulier, un bain d’énergie vitale qui donne envie de continuer la découverte de ces soins confidentiels (terriblement secrets !).

A découvrir absolument !

Spa et soins ouvert aux clients de l’hôtel et aux personnes extérieures tous les jours de 8h à 20h. Sur réservation soins by Ymalia (crèmes de soin, sérum  disponibles sur le site, réservé au cercle fermé des clientes avec un code personnel). 

Un état de relaxation parfait pour profiter ensuite d’agiter ses papilles sur les notes goûteuses des plats et des recettes  du nouveau chef Arnaud Davin

spa-ymalia-paris

spaymalia

……

Le Restaurant Le Comptoir du Clos

……..

C’est au Comptoir du Clos, Bistrot Chic dans une alcôve douillette aux couleurs poudrées que l’aventure gastronomique peut commencer les yeux vers la cuisine ouverte pour savourer chaque geste du nouveau chef Arnaud Davin.

Un chef qui après s’être envolé en Chine pour étudier les secrets de la grande cuisine chinoise est allé ravir les papilles des clients de l’hôtel La Samanna Resort***** aux Antilles puis du Hilton Bora Bora Nui ***** avant de venir déposer les plus jolies notes de son art culinaire dans l’hôtel Renaissance.

Depuis son arrivée, le chef joue avec les saveurs et la cuisine qu’il aime, un soupçon asiatique, un brin exotique, le tout avec des produits de saison et du marché donnant des plats signatures à son image, délicats, discrets, raffinés et très poétiques. De la tarte tatin aux tomates cerises et vieux balsamique, au croustillant de thon rouge à la coriandre fraîche, Okra, sauce Tikka Massala jusqu’au sorbet fraîcheur lové dans son glaçon.

Un joli voyage à partager en duo …

restaurant-renaissance

renaissance-soirée

diner-renaissanceaix

aixenprovence-hôtel

……

Les Rendez-vous lounge du Jardin Ephem’R

………

Chut, un secret peut en dévoiler un autre. Depuis le début du mois de mai, le jardin cosy et verdoyant de l’hôtel Renaissance***** s’est ouvert à tous les Aixois et aux visiteurs de passage avec ses nouveaux rendez-vous lounge le « Jardin Ephem’R ».

Du mardi au samedi de 11h à 21h, il est possible de venir s’évader sous les voiles blanches, à l’ombre des oliviers pour une parenthèse entre amis autour d’un verre de vin et des petits plats  imaginés spécialement par le chef Arnaud Davin (Carpaccio de thon rouge, salsa de mangue au piment d’espelette ou encore la Salade de chèvre frais, noix de cajou torréfiées et fraises gariguette) et son bar à cocktails.

Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret !

garden-renaissance-aix

garden-renaissance

……

Breakfast du matin sur la terrasse au soleil 

……
petitdejrenaissance

• Hôtel Renaissance
320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart,
(GPS address: 256 Av Perouse),
13100 Aix-en-Provence

9 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Emma
    juin 5, 2015

    Bonjour, je crois que je vais arrêter de m’abonner à vos articles qui ne parlent que d’hôtels hors de prix auxquels on vous a invité, c’est très frustrant pour le commun des lecteurs qui ne peuvent pas se payer un truc pareil.

Leave a Reply