A la découverte du Concept Store MuCEM

conceptstoreMucem

Chut, il vient de faire son apparition, tout en douceur au coeur de l’un des lieux culturels les plus magiques de Marseille, le tout nouveau Concept Store du MuCEM installé dans le Fort Saint Jean.

Un concept store éphémère imaginé par le collectif artistique de la Villa Alliv (à découvrir de juin à septembre 2015) . Une vitrine sur la jeune création , le design marseillais et de la méditerranée véritable coup de coeur de Chutmonsecret (qui retrouve en ce lieu idyllique ses créateurs bien aimés).

Un shop unique dans le Fort Saint Jean, à quelques pas de la terrasse reposante du Môle Passedat, enveloppé par les senteurs du jardin botanique qui réserve de nombreuses surprises.

Une sélection de 15 jeunes créateurs et designers y présentent leur collection actuelle (mode, accessoires, objets de décoration et art de la table) mais aussi des collections « pop up » imaginées en exclusivité pour le MuCEM sur des notes de « dream in blue »,  bleues comme la Méditerranée.

Chaque créateur et designer a imaginé ainsi un objet, une collaboration spéciale MuCEM & Concept Store … Du mug « Massalia for Mucem » de Lolita Picco, à la cigale « blue tsssss tsssss » de Monochromic, du tee shirt entrelacé métallique clin d’oeil à  Rudy Ricciotti de Kulte au savon de la Compagnie de Provence, du fil bleu des lampes de Koska aux pochettes « beach & colors » de Folklo by Ka, de la tasse à café délicate de ENW aux sunglasses en bois bleu de Waiting for the Sun et au fouta « Oh Fada Le MuCEM » de l’illustratrice Charlotte Boronad.

Des collections en « série limitée » réalisées spécialement pour le shop éphémère qui viennent faire de l’oeil à l’espace mode de la boutique (à découvrir tout le mois de juin) en collaboration avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) qui dévoile aux visiteurs et touristes en goguette les collections printemps/été 2015 de leurs  jeunes créateurs et jeunes marques primées cette année (Bird Song, Van Palma, Olgajeanne, Stockholm Syndrom, Amina Agueznay, Rula Galayini, Firstoftulla …). Puis s’en suivront un focus en juillet et août à la marque de cosmétique La Compagnie de Provence et les solaires terriblement wood de Waiting For the Sun.

Un secret qui vient de voir le jour à découvrir très vite pour le plaisir des yeux et de s’offrir un petit cadeau souvenir …

Concept Store Le Mucem )- Fort Saint Jean (à côté du restaurant café Le Môle) – Ouvert tous les jours.

 

lacompagniedeprovence

lolitapico

charlotte-boronad

monochromic

maison-maison

folklobyka

espaceMMMM

MMMM

VanPalma

vitrine_705web

 

môle-passedat

13 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Pimprenelle
    juin 10, 2015

    Bonjour Élodie, je suis marseillaise et aime Bcp votre blog !
    Justement, je voulais vous dire que j’avais presenté une partie d’un de votre article sur l’événement ci dessus pour parler de votre blog dans le mien http://www.cinquanteansetalors.com !
    J’espère que vous viendrai le voir !
    Ã très vite
    Pimprenelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *