Un si joli salon de thé poudré chez Amandine

amandinemarseille

C’était en 1961, le célèbre pâtissier et chocolatier marseillais Maurice Mistre ouvrait sa première pâtisserie boulevard Eugène Pierre puis celle de la rue Paradis quelques années plus tard.

Deux adresses, une véritable institution marseillaise, deux pâtisseries connues de tous les marseillais et qui fait voir la vie en rose à tous les gourmands depuis plus de 50 ans ! Son nom  …  Amandine.

Depuis mars 2015, la pâtisserie, aux notes rose poudrée, de la rue Paradis s’est fait une beauté et propose, aujourd’hui, son tout nouvel espace salon de thé délicieusement cosy.

Une occasion de venir se détendre pour déguster un petit thé kusmi tea, boire un jus de fruits frais maison ou un chocolat chaud tout choco du chocolatier à savourer avec les gâteaux signature de la pâtisserie : du Castel praliné au mille-feuilles fraise & framboise, du Saint Honoré au Paris Brest sans oublier le fameux fraisier.

Les connaisseurs ne manqueront pas de commander l’incontournable éclair à la chantilly pour 4 à 6 personnes et de se laisser tenter par les chocolats de l’artisan Philippe Busseau  préparés dans l’atelier marseillais comme autrefois.  Chutmonsecret a eu un grand coup de coeur pour les macarons moelleux tout chocolat qui lui ont fait de l’oeil dès son arrivée.

Et si vous voulez connaitre tous les autres secrets d’Amandine, ne manquez  surtout pas de discuter avec l’adorable Eliane qui vous racontera l’histoire de chaque gâteau avec gourmandise, elle qui les sert à ses clients (devenus souvent des amis) depuis plus de 20 ans.

Chuut,  la pâtisserie et le salon de thé sont ouverts tous les jours, l’occasion de se faire une petite évasion gourmande même le dimanche !

Amandine – Paradis – 475 rue Paradis – 13008 Marseille –  04 91 71 77 10 & – Ouvert 7j/7 de 8h à 19h30 . Gâteaux 4.50 euros – Chocolat chaud maison 2.30 euros – Macaron à la pièce 1.40 euros.

amandinechocolatier

amandinesalondethe

13 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Mistre Pauline
    août 20, 2015

    Maurice Mistre est décédé et Jacqueline Regis-Mistre a vendu les Amandine en 2000 et est installée aujourd’hui au 8 bd Notre Dame 13006
    Amandine Paradis à été créée en 1992 soit plus de 30ans après le BD Eugène Pierre
    Voici pour les mises au point
    Pauline Mistre

Leave a Reply