Chut, une nuit au Mama Shelter Marseille

mamasheltermarseille

3 ans … Chut, le 15 avril 2015 cela fera 3 ans que le Mama Shelter a posé sa soucoupe folle sur la planète mars, 3 ans que le lieu agite, avec bonheur, les nuits et les jours des visiteurs de passage et de nombreux marseillais.

Après avoir testé les brunchs gargantuesques du dimanche, participé aux soirées les plus débridées, découvert de jeunes marques lors d’évènements blogs & presse, Chutmonsecret n’avait qu’une seule envie passer une nuit dans la chambre design de Philippe Starck, dans ce drôle de « Kibbutz moderne » imaginé par l’homme qui a donné tout son sens aux vraies vacances …  Monsieur Serge Trigano  et ses deux fils Benjamin & Jérémie.

Une nuit, « In bed with MAMA la donna »,  au 6th floor avec vue directe sur la terrasse orange acidulée.

Quelques heures, un espace temps suspendu, sans sortir du numéro 64 de la rue de la Loubière où on oublie tout, où on n’a qu’une seule envie rester pour profiter de la soirée jusqu’au petit matin …

Tout commence par l’installation dans la room 611 avec maxi lit (aaaah la literie !), déco design, bathroom moderne et petit coin cuisine pour ceux qui auraient envie de jouer à Master Chef (même si ce serait vraiment dommage de ne pas déguster les recettes parfaites du chef).

Essayage des masques devant la glace (entre Dark Vador, Titi et Superman), pose photo devant la caméra de la TV pour le grand saut de l’ange acrobatique avant de descendre dans la salle  du resto entre graffiti de Tarek et bouées multicolores pour un dîner sur mesure sur les conseils de l’adorable Laurent (merci encore pour ce guide de dégustation juste parfait de l’apéritif jusqu’au dessert).

mamashelterroom

Diner au Resto du Mama & DJ set du Week End

…………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Après quelques sauts de l’ange devant l’objectif du Mama (la photo est aujourd’hui dans les archives ! ) , attiré par les parfums savoureux de la cuisine, Chutmonsecret est allé découvrir la carte printanière pour un diner en duo.

En entrée, céviche de cabillaud, coriandre et fruits confits et brochettes de boeufs, saké mariné et crème au chocolat à déguster avec un vin rouge du Sud Ouest juste parfait pour cette soirée  un brin « Effrontée … Cuvée de la Belle » . Suivi des deux nouveautés voyageuses « Cabillaud vapeur et ses légumes asiatiques sauce manzanilla » servi dans son petit panier et  calamars farcis grillés à la crème de chorizo et riz japonais.

Impossible de finir le repas sans LE dessert, la spécialité de la maison, Le Grand Baba (super cool) de la Mama au Rhum (pour 2)  et pour la gourmandise le mille feuilles à la vanille de Madagascar et son coulis de fruits rouges  (nouveauté du chef) !

Une petite coupette de champ pour voir la vie en bulles et quelques bons mixs de Shuba K dans les oreilles pour accompagner tout ça avant de finir par le rituel incontournable … la dégustation des cocktails agités, secoués,  au bar entre « Burn Out » & « Kiss Me For Ever »  !

mamashelterdiner

babaaurhummamashelter

 

cocktailsmamashelter

 

djsetmamashelter

Et après les cocktails transformation en Dark Vador

mamashelterchutmonsecret

Le petit déjeuner (très) gourmand du matin

……………………………………………………………………………………………………….

Un réveil tout en douceur, une nuit parfaite !

Descente par l’ascenseur  (sans échafaud) pour réviser son vocabulaire marseillais (« Qué couillosti », « Pffff, Je coule l’eau », « J’crains deguin » …  ),

Un petit tour par le maxi baby foot rose baby cool pour un match OM/PSG et quelques directs bleus et blancs avec quelques « Collègues » (clin d’oeil à Mister Bobzilla)  avant de terminer ce rendez-vous au Mama Shelter Marseille avec un maxi  petit déjeuner sucré/salé (à tester absolument les crêpes à l’orange, les brioches et le pain de mie maison, les cakes tout choco et les super bacon and eggs bien brouillés) en attendant le débarquement des anglais début mai par nouvelle ligne Eurostar London – Marseille !

 

petitdejeunermamashelter

Et si on faisait la fête cette semaine ?

……………………………………………….

Le Mama Shelter Marseille souffle sa 3eme bougie cette semaine ! A cette occasion, toute l’équipe vous invite à festoyer non pas un, mais quatre soirs !

Du 15 au 18 Avril, Mama vous fait passer une fin de semaine inoubliable.

Au programme :

Le Mama Show fait son retour le Mercredi 15 Avril.
Spectacle d’improvisation avec thèmes participatifs, c’est vous qui décidez de la tournure du show et tendez des pièges aux improvisateurs.

Jeudi 16 Avril, live de Elodie Rama
Ses précédentes expériences avec Hocus Pocus, Natural Self (Tru Thoughts records) et Blue Apple Quartet lui ont permis de fouler les plus grandes scènes de France (Olympia, Zénith de Paris, Francofolies de La Rochelle, La Cigale…) et l’ont convaincue que sa propre histoire restait à écrire.

Vendredi 17 Avril, c’est Mamadredi avec Anaïs et Pedro.
Le succès des soirées Mamadredi n’est plus à prouver, vous pouvez faire confiance à Anaïs et Pedro pour vous faire passer un vendredi haut en couleurs !
Venez avec vos plus beaux vêtements pour être élus roi et reine de la soirée et gagner des cadeaux.

Samedi 18 Avril
MAMA MARSEILLE BIRTHDAY !
DJ set et battle DJ de PEGASVS / ANDYMAN / BOBZILLA avec en maître de cérémonie : WILLAXXX !

Et pour récupérer après cette semaine de fête, rendez-vous au Birthday Brunch du Mama, dimanche 19 Avril.

MAMA SHELTER MARSEILLE – 64, rue de la Loubière – 13006 Marseille  – 04 84 35 20 00 – 04 84 35 20 01

2 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply