Axis fête ses 10 ans et toutes ses nouveautés !

axisrestaurant

Chuuut, c’était il y a 10 ans, le chef Stéphane Lamani ouvrait son restaurant gastronomique Axis, à Marseille, prêt à ravir les papilles avec sa cuisine fine méditerranéenne revisitée .

10 ans plus tard … L’ouverture de son second restaurant « Urban Kitchen » l’automne dernier (souvenez vous l’article ici), le chef continue de faire rayonner le restaurant secret du quartier Castellane avec une distinction au Guide Michelin (« Big Gourmand 2015 »), une toute nouvelle décoration intérieure et de nouveaux plats à la carte cuisinés et imaginés à 4 mains par le chef et sa nouvelle sous-chef Anaïs Moreau (l’Aromate, le Cam).

Une nouvelle carte qui rappelle l’amour de stéphane Lamani pour les produits frais gorgés de soleil des petits producteurs locaux le tout enrobé d’une touche de féminité avec Anaïs (de la présentation délicate de ses plats à la création de ses desserts avec une grande sensibilité).

C’est dans ce nouveau décor contemporain, sophistiqué avec sa cuisine ouverte, que Miss Chutmonsecret est partie déguster les toutes nouvelles saveurs pleines de découvertes gustatives préparées, ce jour là, par Anaïs.

Une rencontre avec le délicieux carpaccio de noix de Saint Jacques et son risotto à l’encre de seiche et huile de truffes blanches (plat signature du chef à découvrir absolument) suivi pour les notes marines d’un dos de cabillaud rôti, mini aubergines de Provence, crumble tomate et chorizo et son pain maison (oui ! oui !) avant de se lécher les babines avec le dessert du jour : Le crémeux chocolat Valrhona, caramel, croustillant praliné et fleur de sel à l’algue accompagné d’une tisane naturelle des Dauphins (de la Drôme, la seconde région de coeur et de vie de Miss Chutmonsecret).

Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret !

Restaurant Axis – 8 rue Sainte Victoire – Marseille 6ème. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h. Du jeudi au samedi de 19h à 22h. Restauration du midi entrée, plat, dessert 23 euros. Entrée, plat ou plat et dessert 19 euros. Menu soir Un-spirtation 32 euros.

axismarseille

Axisgastronomie

axiscastellane

axis

6 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *