le plus basque des Plan B arrive sur Marseille !

planb resto basque

C’est le grand coup de coeur de la semaine de Chutmonsecret ! Une nouvelle adresse 100% basque, 100% Pinxtos venue du Sud Ouest qui vient de se poser, depuis quelques jours, sur le Cours Julien. Une adresse incontournable que ne pouvait manquer de vous faire découvrir miss Chutmonsecret 50% pure basque dans le sang !

Bienvenue au Plan B, le nouveau repère adoré de tous ceux qui ont envie de traverser le pays direction la côte Atlantique pour surfer direct sur la vague la plus exquise des purs petits plats et recettes basques à piocher sur le comptoir avec son pic en bois ou à déguster entre amis sur les grandes tables d’hôtes…

Après avoir agité les nuits de Essaouira avec sa cuisine basque (« Le 5 »), fait onduler le Canal Saint Martin, à Paris, avec son resto-traiteur de renommée le « Café Tolo » (à découvrir ici), la plus Indiana Jones des croqueuses de la vie Indi et son amie de coeur et de voyages Nadia ont décidé de venir se poser sur la planète mars, direction le cours Julien avec leur nouveau resto Le Plan B … le vrai Plan Basque.

Un grand bar en bois et briques noires, du mobilier chiné aux puces, une déco insolite créée en duo avec l’équipe créative de Moblur et de Bec Buzen et prochainement une petite terrasse pour profiter des premiers rayons de soleil.

Un voyage animé, joyeux, vivant dans le resto du duo exquis où la musique chante, où le Tkakolin se sert bien haut, où l’on mange au comptoir les petits plats maison et les saveurs de la Maison Ortiz (sardine, bonnite, anchois), de la charcuterie Montauzet à Bayonne, du fromage de brebis de Sylvie des montagnes d’Ossau Iraty sans oublier la fameuse piperade, les chipirones de la mer de l’ami pêcheur du pays et le jambon ibérico salamanca spécial aux glands … Le tout sous le regard protecteur de l’oncle d’Indi : Chiquito de Artadi (champion de pelote basque à main nue en 1954 à Miami).

Si le soir les Pinxtos ont la part belle, le midi les petites recettes maison s’affichent sur la carte : velouté d’endive pomme poire, brandade de morue, boquerones, Axoa de veau, burger revisité  (boeuf piment d’espelette, fromage de brebis, poivron confits) à déguster avec un vin du sud ouest avant de finir avec le délicieux gâteau basque tout juste sorti du four.

Le dimanche le Plan B joue la carte du « Plan B…runch Basque » au comptoir (à volonté) accompagné d’un plat spécial au choix le tout dans une ambiance très festive !

Chuuut,  d’autres surprises noctambuliennes viendront se dévoiler prochainement dans le sous sol encore caché … Mais vous le savez, ceci est un secret …

Le Plan B – Pintxos Bar – 56 cours Julien – Marseille 6ème – 04 91 02 66 15 – Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir – Formule du midi 13 à 17 euros. Brunch basque tous les dimanches (22 euros). Pinxtos un verre de vin du mois + 1 pinxtos (4 euros). 

plan b pinxtos

resto basque burger

gateau basque marseille

resto basque cours julien

le plan b basque marseille

45 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • foucard xavier
    avril 18, 2015

    Vraiment navré de voir des employés se faire traiter comme de la merde…
    Bonne bouffe,forcement trop cher!
    Passez votre chemin…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *