Les minots cuisinent chez Il Clandestino !

courscuisineilclandestino

C’est le grand coup de coeur de Chutmonsecret qui va devenir celui de tous les enfants et de leurs parents ! Le 2ème mercredi de chaque mois, le chef du restaurant Il Clandestino, Jérome Benoit invite les enfants à venir partager son cours de cuisine avec cerise (de juin) sur le gâteau un accès gratuit pour tous !

Bienvenue au cours des Minots où on apprend, en jouant, à reconnaître les fruits et légumes de saison et surtout à les cuisiner pour le plus grand bonheur de nos papilles.

C’était il y a quelques jours, Miss Chutmonsecret partait retrouver ses nouveaux copains (Téa, Nell, Charlotte, Melvil & Marceau), les Minots de la première édition de ce cours (chuuut secret) caché, lui aussi, dans le plus secret des restaurants du quartier Saint Victor « Il Clandestino ».

Un jus d’orange sanguine offert à l’arrivée, plein de bonnes vitamines, pour commencer ce rendez-vous gourmand et gourmet (de 11h à 15h).

Tout commence autour de la table, les petits chefs enfilent leurs tabliers et leurs toques et essayent de découvrir le nom des légumes et fruits colorés fièrement exposés. Si certains ont belle allure et semblent tous droit sortis du jardin potager, d’autres trop brillants, trop croquants, trop beaux jouent les intrus de saison que les kids en folie doivent reconnaitre et nommer. L’occasion d’apprendre à chacun quels sont les bons produits à déguster au bon moment de l’année.

Une fois les bons produits découverts, c’est l’heure de rentrer en cuisine pour préparer son repas du midi. Les petits marmitons s’activent, préparent, coupent, font cuire, agitent les cuillères en bois sur les conseils du Chef Jérome Benoit. Ce midi là , c’était velouté maison de butternut avec son crumble de saucisses et sa chantilly au piment d’espelette et en dessert un carpaccio de poires avec sa mousse au chocolat et ses feuilles croquantes de cacao.

Il ne reste, alors,  plus qu’à déguster le menu du jour avant que les enfants repartent à la maison prêts à vider le frigo de leurs parents de tout ce qui n’est pas de saison, à leur donner quelques petits cours et conseils à suivre pour bien manger tout en se faisant plaisir avant de leur refaire la recette à savourer autour de la table en famille.

Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret !

Il Clandestino – 31 rue d’Endoume – Marseille 7ème – Cours de cuisine (de 4 à 11 ans) le 2ème mercredi de chaque mois de 11h à 15h. Ouvert à tous sur inscription (cours gratuit) – Réservation des prochains cours au 04 91 52 93 68

jeromebenoitilclandestino

soupeilclandestino

ilclandestinokids

15 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *